Suivez-nous
Rechercher

Économisez sur les déguisements, les bonbons et les festivités.

Avec ses costumes, ses friandises et ses créatures sinistres, l’Halloween peut être vraiment effrayante pour votre portefeuille.

Mais si votre budget est serré, pas de souci. Il suffit de suivre les six astuces suivantes pour que cette année, l’Halloween soit du bonbon pour votre budget :

  1. Soyez économe: Les boutiques d’aubaines, les friperies et les magasins à un dollar peuvent s’avérer des mines d’or en ce qui a trait aux costumes, aux décorations et même aux friandises — et vous permettre de trouver des trésors (et peut-être de vous déguiser en pirate!).

  2. Oubliez les produits de marque: Vous devrez mettre la main profondément dans votre poche si vous achetez un costume de marque à l’image de la princesse ou du superhéro en vedette dans le film préféré de votre enfant. Avec un peu de créativité, vous pouvez créer votre propre version à un coût beaucoup moindre.

  3. Achetez des friandises en vrac et en vente: Rendez-vous dans un magasin de produits en vrac, obtenez plus de friandises et payez moins cher. Planifiez également pour l’an prochain en faisant des achats immédiatement après l’Halloween, lorsque les magasins réduisent leurs prix sur ces articles saisonniers. N’oubliez pas de vérifier les dates d’expiration et tenez-vous en aux aliments emballés comme les bonbons durs, qui se conservent généralement plus longtemps.

  4. Épargnez en prévision de l’an prochain: Ne jetez pas trop rapidement les décorations usagées et les costumes trop petits ou un peu défraîchis. Conservez un « bac d’Halloween » au sous-sol ou au fond d’une penderie, pour les années à venir. Plus vous accumulez de choses, moins vous aurez à en racheter.

  5. Échangez entre amis les costumes de vos enfants: Le costume de l’an dernier sera sans doute trop petit ou ne correspondra plus aux intérêts de votre enfant; par contre, un autre enfant sera sûrement très heureux de le porter. Un article rejeté par un enfant peut s’avérer un trésor pour un autre. Envoyez un courriel à vos amis et aux membres de votre famille pour voir si quelqu’un souhaite effectuer un échange de costumes. Saviez-vous qu’il existe une Journée nationale d’échange de costumes, le deuxième samedi d’octobre?

  6. À vos fourneaux: La préparation représente la moitié du plaisir de ces festivités – organiser les décorations, planifier un costume, sculpter une citrouille. Nombreuses sont les activités de circonstance que vous pouvez faire avec vos enfants – le but est de passer plus de temps ensemble et non de dépenser. Vous pouvez également rechercher des idées de recettes, de fêtes et de costumes sur des sites tels que Pinterest.

Comments are closed.