Suivez-nous
Rechercher

wendy-bRedoutez-vous de devoir porter des lunettes? Ou peut-être pensez-vous que la recherche de lunettes sera pénible et laborieuse. Ce type de magasinage peut vous sembler rebutant, mais ça ne devrait pas être le cas.

C’est pourquoi Wendy Buchanan a créé Perceptions Eyewear Inc., un service de lunetterie unique, établi à Toronto, qui offre des montures spéciales provenant de partout dans le monde, notamment du Canada, de l’Italie et du Danemark. Experte en matière de lunettes et de look, Wendy adore aider les gens à trouver les montures qui mettent en valeur leurs traits, leur style vestimentaire et leur personnalité, et elle est déterminée à rendre cette recherche facile et amusante. En fait, son service personnalisé inclut même une visite chez vous ou à votre travail, afin de vous présenter une sélection de lunettes et vous aider à trouver la monture parfaite (trop facile!).

BMO et Votre vie et vos finances ont rencontré Wendy pour savoir ce qui fait avancer son entreprise. Voici ce qu’elle avait à dire…

Sur le démarrage d’une entreprise

Beaucoup de propriétaires d’entreprise ont décidé de faire le saut après avoir compris qu’ils devaient chambarder leur vie.

Wendy, elle, en avait assez de faire la même chose chaque jour : « Cela me faisait plus peur que de démarrer mon entreprise seule », admet-elle, et c’est ce qui l’a poussée à créer Perceptions Eyewear.

« Lorsque je me suis rendu compte que je n’avais plus aucun intérêt pour le domaine de l’optique, j’ai su que c’était le bon moment pour lancer mon entreprise, ajoute-t-elle. J’ai compris que, si je ne changeais pas les choses, je ferais le même travail pendant les 20 prochaines années ».

Sur les difficultés

Le lancement d’une entreprise est souvent parsemé d’embûches. Comme on est soi-même le patron, on doit souvent jongler avec plusieurs projets, travailler de longues heures, et apprendre à gérer les différentes facettes de l’entreprise.

Wendy admet qu’un de ses défis quotidiens est de rester concentrée. Une autre difficulté qu’elle rencontre régulièrement? « Trouver les bonnes personnes à qui déléguer tout le travail connexe qui doit être effectué », affirme-t-elle.

Bien que ce soit un grand défi, Wendy est déterminée à le relever afin d’aider ses clients. « Ce que je désire le plus, c’est me concentrer sur mes clients », affirme-t-elle, réitérant ainsi sa passion d’aider les gens à trouver des lunettes fantastiques.

wendy-b-citationComme conseils aux propriétaires de petites entreprises

Avez-vous déjà pensé lancer votre propre entreprise, mais doutiez de votre idée? Il est facile de rester pris dans l’analyse qui paralyse, et de se laisser influencer par l’opinion des autres.

Le conseil de Wendy pour les futurs propriétaires d’entreprises : « Il faut vraiment avoir confiance en soi et croire en ses idées — même si les autres n’y croient pas — et juste se lancer ». Une saine dose de confiance peut vous aider à confronter affronter n’importe quel problème, et le fait de passer à l’action contribue à pousser votre vision plus loin.

Sur la façon dont BMO aide son entreprise

En tant que propriétaire de petite entreprise, vous devez trouver une banque qui réponde à vos besoins particuliers. Wendy dit que c’est BMO qui l’a aidée à rester sur la bonne voie et l’a soutenue dans son aventure financière de propriétaire de petite entreprise.

« BMO m’a vraiment aidée à organiser mes comptes d’entreprise affirme-t-elle. De plus, la Banque continue de lui offrir son soutien au moment où elle étend ses activités sur le marché américain.

« BMO m’aide à comprendre ce marché, et à ouvrir mes comptes de cartes de crédit et mes comptes bancaires américains ».

Sur le sentiment de réussite

Il vient un temps dans la vie de tout propriétaire d’entreprise où les choses changent de rythme; c’est là qu’il goûte au succès pour la première fois.

« J’ai compris que j’avais réussi lorsque mes clients ont commencé à recommander mon entreprise à leur réseau, à leurs collègues, à leurs amis et à leur famille ».

Après tout, le bouche-à-oreille peut être un outil marketing puissant. C’est quand les clients de Wendy ont commencé à revenir la voir pour une deuxième paire de lunettes qu’elle a su qu’elle avait « un modèle d’affaires qui fonctionnait ».

Si vous cherchez une nouvelle paire de lunettes, allez jeter un coup d’œil au site de Perceptions Eyewear Inc., ou appelez Wendy au 905-916-9494 afin de prendre rendez-vous pour une consultation.

Avez-vous envie de démarrer votre entreprise? Découvrez comment BMO peut vous aider à partir du bon pied.

Vous aimeriez obtenir d’autres conseils pour démarrer une entreprise? Faites connaissance avec d’autres entrepreneurs dans notre série Petite entreprise en vedette.

 

Les commentaires sont fermés.