Suivez-nous
Rechercher

Photo of Joanne DeRubisSi vous envisagez de démarrer une entreprise, vous voudrez que celle-ci serve votre passion et votre vocation. Joanne DeRubeis, infirmière autorisée, est parvenue à transformer sa passion et sa vocation de professionnelle de la santé en une entreprise prospère qui aide les aînés de sa collectivité. En plus d’être sa propre patronne, Joanne contribue à améliorer la qualité de vie de ses clients.

Son entreprise, Gold Cross Home Care (en anglais seulement), située à Hamilton, Ontario, offre aux aînés et aux personnes handicapées des services à domicile personnalisés, ce qui comprend les soins personnels, la tenue de la maison et la réadaptation.

L’entreprise de Joanne a pour engagement de « prendre soin des personnes qui vous sont chères » et veille à ce que ces êtres chers soient traités avec dignité et respect et reçoivent un service personnalisé. Ce sont ce service de haute qualité et les soins prodigués avec compassion qui démarquent son entreprise.

BMO et Votre vie et vos finances ont rencontré Joanne pour savoir ce qui fait avancer son entreprise. Voici ce qu’elle avait à dire…

Conseils aux autres propriétaires d’entreprise

quote from articleBien qu’être son propre patron paraît prestigieux, c’est aussi un projet énorme durant lequel vous apprendrez de nombreuses leçons.

Le conseil de Joanne aux futurs propriétaires de petite entreprise? « Faites autant de recherches que vous le pouvez, réseautez et parlez avec le plus de professionnels possible ».

Sentiment de réussite

Démarrer une entreprise exige beaucoup de temps et un travail acharné qui s’accompagne souvent d’importantes hausses et baisses. Mais tous vos efforts en vaudront le coup si vous parvenez à mettre en œuvre vos idées et à remplir votre vocation.

Joanne a été agréablement surprise par le succès de son entreprise lorsqu’elle a passé en revue ses états financiers de fin d’exercice. Mais son sentiment de réussite ne provient pas seulement de la rentabilité de son entreprise; il provient aussi de la reconnaissance de son travail dans la collectivité.

« Nous avons reçu des prix et des marques de reconnaissance qui ont confirmé que nous avons vraiment réalisé de grandes choses dans notre collectivité », affirme-t-elle. Par exemple, ces dernières années, Gold Cross Home Care a remporté le prix Platine (en anglais seulement) des Reader’s Choice Awards du Hamilton Spectator (en anglais seulement).

Façon dont BMO aide son entreprise

Si vous envisagez de démarrer votre propre entreprise, il est essentiel de disposer d’un système de soutien. Vous voulez avoir un groupe de personnes avec qui partager vos idées et à qui poser vos questions.

Joanne admet que ce soutien l’a aidée à propulser son entreprise. « J’ai plusieurs mentors; toutefois mon conseiller en placement a été pour moi un mentor formidable, indique-t-elle, en ajoutant que tout est question d’encouragement et de soutien. Il a toujours été ouvert à la majorité de mes idées. Certaines d’entre elles ont fonctionné, d’autres non, mais il ne m’a jamais laissé tomber et a toujours accueilli favorablement mes idées ».

Vous souhaitez en savoir davantage? Renseignez-vous sur la petite entreprise de Joanne sur le site GoldCrossHomeCare.com (en anglais seulement).

Avez-vous besoin de conseils pour démarrer votre propre entreprise? Découvrez comment BMO peut vous aider à partir du bon pied. Faites connaissance avec d’autres entrepreneurs et obtenez des conseils pour propriétaires de petite entreprise dans notre série Petite entreprise en vedette.

Comments are closed.